Non classé

La vérité sur les bijoux en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un matériau extrêmement résistant : il ne rouille pas, ne ternit pas et supporte parfaitement l’humidité. Cela en fait un choix idéal pour un bijou que l’on peut porter tous les jours, sans craindre qu’il perde son éclat. Il est hypoallergénique, ce qui convient parfaitement aux personnes ayant la peau sensible ou sujettes aux allergies. Contrairement à certains métaux, l’acier inoxydable ne provoque généralement pas d’irritations. Un autre atout majeur est son entretien facile : un simple chiffon doux suffit pour lui redonner sa brillance.

Toutefois, il faut savoir différencier les bijoux en acier inoxydable brut et les bijoux en acier inoxydable colorés (doré, rose, noir…). En effet, la couleur naturelle de l’acier inoxydable est argentée. Les bijoux en acier inoxydable doré ont subi une modification : il s’agit d’un placage de couleur dorée appliqué sur l’acier inoxydable. Sa résistance dans le temps, son éclat et son atout hypoallergénique dépendent uniquement de la qualité du placage utilisé et des matériaux utilisés pour ce placage.

Les Petits Insolites utilise pour ses bijoux en acier inoxydable dorés, argentés, roses et noirs, de l’acier inoxydable 304, avec un placage sans nickel et sans plomb pour les bijoux colorés.

Nos placages colorés résistent parfaitement à l’eau et au parfum. Pour conserver au maximum tes bijoux en acier inoxydable colorés, il suffit d’éviter les frottements répétés ( comme lorsque le bijou frotte de manière prolongée contre des surfaces dures, abrasives, ou contre d’autres bijoux durs). Ce simple geste permet de préserver l’éclat du placage et de garder tes bijoux comme neufs plus longtemps.

Commentaires fermés sur La vérité sur les bijoux en acier inoxydable